Bismarck News Updates

Comment aménager un coin bureau chez soi?

 Breaking News
  • No posts were found

Comment aménager un coin bureau chez soi?

August 31
22:00 2021
Le télétravail a explosé en 2020 avec le besoin de rester chez soi. Le travail à domicile demande un peu d’organisation. Pour bien travailler à la maison, il est important de s’aménager un espace et surtout de bien s’équiper. Aosom.fr vous donne quelques pistes pour aménager un coin bureau chez soi.

Le télétravail a explosé en 2020 avec le besoin de rester chez soi. Le travail à domicile demande un peu d’organisation. Pour bien travailler à la maison, il est important de s’aménager un espace et surtout de bien s’équiper. Aosom.fr vous donne quelques pistes pour aménager un coin bureau chez soi.

Choisir l’emplacement

Avant d’installer son bureau, il faut d’abord voir dans quelle pièce le mettre. L’idéal est bien entendu d’installer son bureau dans une pièce dédiée, calme et lumineuse où vous ne serez pas dérangé par les cris des enfants. Mais ce n’est pas toujours possible, alors la chambre ou le salon peuvent être aussi une bonne alternative.

Pensez également à installer votre bureau dans un endroit calme. La chambre est un bon compromis car il y a peu de passage dans la journée à l’inverse du salon où il peut y avoir du bruit et de nombreuses tentations comme la télévision.

Avoir un vrai fauteuil de bureau

Un des éléments importants dans le home office est le choix du fauteuil de bureau. Travailler sur une chaise de salle à manger n’est pas recommandé. Vous aurez assez vite mal au dos, alors dites adieu aux petites chaises pliantes et privilégiez des assises plus confortables. Il est donc nécessaire de s’équiper d’un fauteuil ergonomique qui s’adapte à votre morphologie et à vos besoins. L’idéal est un fauteuil qui se règle en hauteur pour s’adapter à votre taille et à la hauteur de votre bureau.

Si votre coin bureau est dans le salon ou la chambre, privilégiez un fauteuil déco.

Le choix du bureau

Le choix du bureau dépend de l’emplacement dans lequel il se trouvera. Si vous avez une pièce dédiée, vous pourrez avoir un grand bureau avec des rangements intégrés voir même un bureau d’angle modulable.

En revanche, si votre espace est plus restreint, optez pour un bureau compact et astucieux avec des niches et des tiroirs intégrés. Dans un couloir ou une petite chambre, un bureau mural et pliable sera idéal. Une fois votre journée terminée, il vous suffit de le replier, un vrai gain de place!

Organiser l’espace

Il est primordial d’organiser votre espace bureau pour qu’il soit pratique et que vous soyez plus productif. Si vous avez une pièce dédiée, vous pourrez aménager des étagères ou des bibliothèques pour accéder facilement à toutes vos affaires.

Prévoyez des rangements pour bien délimiter vie perso et vie professionnel. Une fois la journée terminée, rangez bien toutes vos affaires de bureau dans un caisson ou une armoire fermée. Cela vous évitera de penser au travail le soir venu ou que vos enfants se mettent à colorier un document important.

Soignez la déco

Pour créer un espace de travail stimulant, vous pourrez l’agrémenter de quelques objets de décoration comme des plantes (naturelles ou artificielles), des cadres photos ou des affiches. Laissez libre cours à votre imagination.

Autre élément important, la lumière ! En plus d’être déco, une lampe apporte une source de lumière non négligeable surtout si vous travaillez tard le soir. Entre lampe à poser sur le bureau, applique dirigeable, suspension tombant du plafond, lampadaire au-dessus de l’espace de travail… il y en a pour tous les goûts.

Media Contact
Company Name: Aosom France
Email: Send Email
Phone: 01 84 16 61 06
Country: France
Website: https://www.aosom.fr/


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/atlantanewsonlin/public_html/news.bismarcknewsupdates.com/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Categories